Le Baromètre Prism’Emploi* affiche une progression de 9,6 % au niveau national. La croissance de l’emploi intérimaire atteint ainsi en octobre son plus haut niveau depuis le 2ème trimestre 2011.

Mieux encore : tous les secteurs sont orientés à la hausse, y compris le BTP, sortant d’une baisse continue depuis plus de 4 ans.

Toutefois, le recul enregistré dans le BTP depuis le début de l’année 2015 reste significatif : les effectifs intérimaires du BTP se situent désormais 25 % en-dessous du niveau antérieur à la crise du secteur.

Au cours des 10 premiers mois de l’année 2015, l’emploi intérimaire, en recul depuis le 4ème trimestre 2011, croît de 3,8 %.

Cette croissance reste relativement modeste, mais tend à s’accélérer, ce qui constitue un élément encourageant pour l’emploi.

* Le Baromètre PRISM’EMPLOI apporte un éclairage sur les tendances de l’emploi intérimaire. Il décrit les évolutions en % des effectifs intérimaires observées au cours de l’ensemble du mois précédent (par rapport au même mois de l’année précédente) selon les qualifications, les grands secteurs d’activité, les régions et les départements.